ÉDUCATION
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAM)
Doctorant en communication débuté en September 2020
Institut National de l’Image et du Son (INIS)
Certificat en direction de production pour la télévision et le cinéma 2019
Exo Drone Laval
Formation professionnelle en pilotage de drone 2018
Université du Québec à Chicoutimi (NAD- UQAC)
Maîtrise en art avec profil en animation 3D 2017
Introduction et Master class avec Houdini 2016
Formation intensive avec Autodesk Maya 2015
Vancouver Film School ( VFS )
Certificat en sculpture pour animateurs avec Jonathan Paine 1999
Centre national d'animation et de design (NAD)
Attestation d'études en animation de synthèse (AEC) 1995
Université de Montreal (UDM)
Design industriel 1993 to 1994
Cégep du Vieux Montreal (CVM)
Diplome d'études collégiales en design industriel (DEC) 1990 à 1993
EXPÉRIENCES
ENSEIGNEMENT
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT)
(Depuis 2020)
Chargé de cours pour l’unité d’enseignement et de recherche en création et nouveaux médias
EFV2100 - Introduction to image and visual effects.
DJV5510 — Atelier de projet en effets visuels.
DJV5510 — Atelier de projet en jeux vidéos
ART1710 — Atelier de projet avancé de production en 3D
Collège Rubika
Montréal, Québec
Enseignant pour le cours, introduction à la modélisation 3D avec Maya. Mai à avril 2021
Vancouver Film School (VFS)
Vancouver, Colombie-Britannique.
Superviseur de laboratoire pour les projets de fins d'années en 2004.
Inter-Dec College
Montréal, Québec
Professeur en compositing, VFX et introduction à la création numériques en 2003.
Infocast Digital Arts School
Vancouver, British-Colombia
Professeur invité pour la présentation des nouveaux outils du logiciel Softimage en 1999.
Microsoft
Redmond, [Washington]
Artiste pour le lancement officiel du logiciel Softimage dans l'environement Windows NT en 1996.
Centre NAD
Montréal, Québec
Professeur privé avec le logiciel Softimage pour la batteur du groupe musical, Voivod en 1995
PRODUCTIONS
Frisson TV
Montréal, Québec (2018 - 2019)
Coproducteur pour émissions télévisés
écrivain pour série télévisés (proposition de projet et texte de narration)
EFFETS SPÉCIAUX NUMÉRIQUES
Squeeze Studio
Montréal, Québec (Avril à Septembre 2019)
Simulation de vêtement et de cheveux numérique pour un projet de manège virtuel en Floride.
Eidos
Montréal, Québec (Nov 2017 à Oct 2018)
Artiste en effets spéciaux sénior- Création d'effets visuel, in-game, pour les jeux Marvels Avengers et Shadow of the Tomb Raider.
Digital District
Montréal, Québec (Mai 2017– Oct 2017)
Artiste en effets spéciaux - Création d'effet spéciaux de simulation pour les films, The Command, Extinction et Wildlife
Mikros Images
Montréal, Québec (January 2015– July 2016)
Artiste en effets spéciaux - Création d'effet spéciaux de simulation pour le projet de film, Sahara.
MPC (Moving Picture Company)
Montréal, Québec (November 2013 – April 2014)
Directeur technique en effets spéciaux - Creation de simulation complexe pour le film, X-Men: Days of Future Past
Digital Dimension
Montréal, Québec (August to November 2013)
Chef d'équipe et artiste en effets spéciaux numériques pour les cinématiques de jeux vidéos, Rainbow Six: Siege et Thief.
Oblique FX
Montréal, Québec (2012 – 2013)
Artiste en effets spéciaux - Création d'effet spéciaux de simulation pour le projet cinématographiques, Louis-Cyr, Being Human, CAT. 8, Exploding Sun.
UBISOFT
Montréal, Québec (2004 – 2012)
Chef d'équipe et artiste en effets spéciaux numériques pour les cinématiques de jeux vidéos des licenses For Honor, Assassin's Creed, Prince of Persia, Splinter Cell, Rainbow Six, Far Cry.
Artiste en effets spéciaux numériques pour les films, Predators, The Horde, The Final Destination.
Cinégroupe
Montréal, Québec (2001 – 2003)
Chef d'équipe et artiste en effets spéciaux numériques pour le film P3K Pinocchio 3000.
Mainframe Entertainment
Vancouver, Colombie-Britannique (1998 – 2001)
Superviseur et animateur en effets spéciaux numériques et animateurs de personnages pour les séries, Heavy Gear, ReBoot, Barbie in the Nutcracker, Action Man, Max Steel, Beast Machines: Transformers, Shadow Raiders